Potter Pub

Pour les forums en lien avec l'univers Harry Potter

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
jusqu'au 12.05 inclus
A venir
A venir !
jusqu'au 01.03.2017
anipassion.com
Partagez | 

Demande d'analyse pour Petrificare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ookami Shiroi
Préfète en stage

En savoir plus

Féminin

MessageSujet: Demande d'analyse pour Petrificare   Mar 9 Mai - 19:09

Coucou par ici,
je souhaite faire une demande d'analyse pour le forum suivant : http://petrificare.rpgistes.com

De même, faire une rapide analyse de ma fiche de pub : http://potterpub.forumactif.org/t723-petrificare-la-magie-continue

Merci

>> 21/03

Revenir en haut Aller en bas
http://potterpub.forumactif.org

Padsky
Directrice

En savoir plus

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Petrificare   Ven 12 Mai - 12:43

Coucou miss,

Je te fais ça rapidement ! Smile

Ookami Shiroi
Préfète en stage

En savoir plus

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Petrificare   Sam 13 Mai - 9:28

Je te remercie Wink

>> 21/03

Padsky
Directrice

En savoir plus

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Petrificare   Sam 13 Mai - 17:20

Pas de quoi ! Smile

Padsky
Directrice

En savoir plus

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Petrificare   Mer 17 Mai - 20:36

Coucou,

Et voilà ton analyse ! J'espère que ça t'aidera ! Smile

Analyse du forum
Petrifiare

PREMIÈRE PARTIE - Apparence & Construction

Première impression - Quand on arrive sur le forum, La première chose qu'on remarque évidemment c'est le design.Il est plutôt simple, mais très bien réalisé. Je ne peux pas dire que ce soit ça qui empêche les gens de s'inscrire chez toi ! ^^

Le design - Le thème est simple, mais travailler et les couleurs sont douces. La bannière est très sympa avec toutes ces formes différentes. Tout est harmonieux. Je n'ai rien à redire sur cet élément. Sauf peut-être de mettre un fond plus travaillé ou un patern, pour éviter que ce soit vide. Ça rendra le tout encore plus beau.

Le codage - Je dirais que le codage est cohérent. Les catégories, la PA et le qui est en ligne vont bien ensemble, même si c'est du LS. Le forum est uniforme et facile à lire. Je te conseillerais seulement de mettre des images tirées de ton univers à la place des fleurs sur ta PA, afin d'harmoniser au maximum le tout.

La structure -Ton forum est un peu long malgré la structure choisie. Cependant, sur un RPG c'est logique. Tes noms et emplacement de catégories sont cohérentes et il n'y a rien à changer. La seule chose qui peut gêner un peu, c'est les descriptions de tes forums. La police est un peu difficile à lire, car elle est très petite, alors quand on porte des lunettes (comme moi) c'est vraiment dure de pouvoir les lire et la couleur n'aide pas non plus, j'aurais mis du blanc ou une couleur encore plus clair que celle que tu as choisie.

Je te conseil de mettre moins de sous forum. Oui ça rallonge le forum, mais c'est moins contraignant pour les membres que de devoir cliquer à plusieurs endroits différents pour avoir les informations dont ils ont besoin.

DEUXIÈME PARTIE - Le contenu

Le règlement - La section comporte beaucoup de sujet. Je te conseille d'enlever la signature du règlement, la plupart des RPG ne se servent plus de ça pour faire signer le règlement, ajoute plutôt une sorte de mot de passe, c'est plus pratique. Les crédits du forum, je les aurais mis en annonce globale ou dans la section news/annonces plutôt. Signalez les rp terminés, je l'aurais mis plutôt dans la section des demandes de rp. Ça te fera gagner de la place.

Je ne comprends pas pourquoi le décret n°1 n'a as été posté à la suite du règlement ? Là encore tu gagnes de la place et les membres le liront plus facilement, notamment les invités.

La coupe des 4 maisons, je la placerais à nouveau dans une section plus appropriée. Par exemple les carnets de bords.

Les sabliers géants, je les mettraient à nouveau plutôt dans la section annonces/News du forum.

Ton règlement maintenant. Je trouve que ta police est un peu petite, j'ai du mal à lire et le noir avec ta couleur de fond n'aide pas. N'hésites pas à mettre une petite phrase d'accueil avant le début de tes articles. Sinon il me semble complet, mais tu n'as pas mit un nombre de lignes minimums ? Se serait put-être bien de le préciser.

Le contexte - Je ne vois pas ce que viennent faire tes prédéfinis et les postes vacants (qui sont en réalité la même chose) se retrouvent ici. Il devrait plutôt être dans une section à part près des présentations.

Le contexte est très bien écrit et décrit bien ce qui s'est passé. Il donne envie de s'inscrire.

Les news - Ton forum a déjà 3 mois et pourtant il n'y a aucune news de faite, cela peut faire penser à des invités qu'il ne se passe rien en-dehors du RP sur votre forum. As-tu prévu de mettre des événements en place ? Ou même pourquoi pas un petit concours de RP ça mettrait du piment dans le jeu et vous apportez de nouveaux membres.

La présentation - Cette section en revanche est très bien construite. J'aime beaucoup la fiche est très simple et facile remplir en plus d'être belle.

Les scenarii - A première vue, il y a pas mal de prédéfinis disponibles et c'est une bonne chose. Les invités ont l'embarras du choix, mais la liste est illisibles à cause de la police d'écriture utilisée.

La partie invités - Quel dommage qu'elle soit vide. Pourquoi ne pas mettre un sujet explicatif pour les invités qui souhaitent vous poser une question ou autre. De cette façon, ils n'auront pas peur de poster dans une section vide.

En revanche la section partenariat est bien rempli.

La partie détente - Cette section semble peu active et c'est dommage, car ça montre aux invités que ton forum n'est pas assez actif, même si vous n'êtes pas nombreux.

Zone RP - Apparemment, cette section  n'est pas encore très active et c'est dommage, car en vérité, c'est la partie la plus importante de ton forum. Seulement 2 rp en cours et aucune réponse en mai, ça ne donne pas envie de vous rejoindre du coup, car les joueurs qui aiment que le jeu soit actif, seront déçu en passant sur ton forum. Ils iront voir ailleurs.

TROISIÈME PARTIE - La conclusion

L'apparence - Au niveau de l'apparence, il n'y a pas grand chose à dire. Le design et le codage sont tout à fait cohérent avec le thème. Il faudrait juste mettre un fond moins uniforme et moins foncé serait plus attirant. Plus une police un peu plus grosse.

La construction - Au niveau de la structure, comme je te l'ai dit plus haut, il n'y a pas de changement à faire, à part peut-être mettre moins de sous forum et plus de forum. Trop de sujet à lire dans une même section ne donne pas envie de les ouvrir tous. Après libre à toi de faire les changements proposés plus haut ou pas.

Le contenu - Je n'ai rien dire à ce sujet. Les messages importants sont lisibles et claires. Il faudrait juste penser à mettre quelques sujets dans les annonces et la partie invités.

Pour finir - J'espère que cette analyse te sera utile et t'aidera à y voir plus clair. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser à la suite de mon message. A bientôt ! Padsky.
code (c) black pumpkin

Ookami Shiroi
Préfète en stage

En savoir plus

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Petrificare   Ven 16 Juin - 16:32

Coucou
Merci de m'avoir prévenu sur ma fiche, je n'avais pas reçu la notificarion :/

Merci pour ton analyse, je vais tenter de faire les changements avant mon départ en vacances du coup, autrement, je verrai cela à mon retour mais en tout cas, j'ai bien pris en compte tes conseils et je vais les appliquer.
Si c'est possible de laisser l'analyse en vue en attendant que mes changements soient fait ?
Je te remercie Wink

>> 21/03

Padsky
Directrice

En savoir plus

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Petrificare   Ven 16 Juin - 20:37

Coucou,

Je m'en doutais, c'est pour ça que je t'ai prévenu ! ^^
De rien, ravie de t'avoir aidé et oui je laisse ouvert le sujet comme ça si tu as des questions ou autres tu pourra le faire ! Smile

Bonnes vacances ! ^^

Contenu sponsorisé

En savoir plus

MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour Petrificare   

Demande d'analyse pour Petrificare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1